AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature d'Athiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athiana

Titre : pélerin

MessageSujet: Candidature d'Athiana   Jeu 28 Aoû 2014 - 0:18

Bien le bonjour chers enfants du feu ! Je me présente à vous en cette nuit qui a vu la dernière barrière m'empêchant de postuler dans votre belle guilde s'effondrer. En effet, je viens de passer le stade fatidique du niveau 190, et c'est avec une joie contenue, mais intense, que je vous soumet ma postulation.

Je vais diviser ma candidature en quatre parties distinctes afin d'en faciliter la lisibilité. Je vous remercie par avance pour la lecture que vous en ferez :-)

1. Partie IRL
  2. Partie IG
  3. Parcours dofus
  4. Motivations

Une dernière toute petite chose avant d'aller plus loin. J'ai bien évidemment lu la charte que j'approuve totalement et sans réserve ! Et le fondateur des enfants du feu est ... suspense ... ECATROSIMONE !

Dans cette partie, je vais vous parler de moi en dehors du jeu. Si, par exemple, vous ne souhaitez pas savoir que je suis un homme et non une charmante créature aux formes généreuses, sautez directement à la partie 2.

Vous souhaitez continuer ? Alors dans ce cas, vous allez avoir (l'immense) l'honneur d'en savoir plus à propos de mon (humble) personne. Désolé pour les ratures.

Donc, je m'appelle Pierre, je suis âgé de 20 ans et j'habite dans une superbe ville qu'on appelle Liège. Vous l'aurez peut-être compris, je suis un bon petit belge ! (Avec l'accent et tout ce qui va avec  Twisted Evil )

Plus intéressant à savoir pour vous, je suis étudiant en médecine vétérinaire en deuxième année. Cela implique que durant certaines périodes de l'année, vous saurez sans doute pourquoi, je suis beaucoup moins présent en jeu. Dofus est la seule véritable distraction que je m'accorde en dehors des cours (bon allez, je suis honnête et je rajoute fifa), mais en période d'examen, malheureusement, c'est difficile de réellement s'impliquer dans le jeu.

Pour ce qui est du reste, en bref, je vis en appartement avec ma copine depuis un an (qui joue à Dofus également, plus que moi ...) et j'adore guindailler (si d'autres liégeois traînent par ici, c'est quand vous voulez  Very Happy ). Je pense que j'ai fait le tour de l'essentiel concernant ma vie IRL. Ce n'était pas long, mais je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. N'hésitez pas à me questionner si nécessaire  Smile

Passons au jeu à proprement parlé maintenant ! Vous noterez peut-être que cette partie et la partie 'parcours dofus' auraient pu être fusionnées, mais les chiffres impairs je trouve ça moche, donc je voulais quatre parties. Bref !  Rolling Eyes

Je joue en monocompte, une jeune fécatte qui porte le doux nom d'Athiana (anciennement Aliato), qui est actuellement montée en intelligence depuis une éternité, tout simplement parce que j'ai pris pas mal de niveaux ces derniers-temps (pour pouvoir postuler ici, oui oui) et qu'avec la MaJ féca qui s'annonce, je ne souhaite pas investir dans un nouveau stuff bientôt useless. J'ai toujours eu du mal à garder les kamas de côté, donc le minimum est de ne pas flamber inutilement. Quoi qu'il en soit, voici en spoil un screen de mon personnage.

Athiana:

Je ne pratique actuellement pas le PvP, mais je m'y mettrais à partir du niveau 199, lorsque la MaJ sera passée. C'est un mode de jeu qui m'attire beaucoup depuis longtemps, et je ne vais pas me faire prier pour me lancer le moment venu. Côté métier, je suis bijoutier / bûcheron / sculpteur de bâtons / joaillomage / sculptmage. Je n'ai encore monté que joaillomage au niveau 100 et monter les autres n'est pas dans mes objectifs immédiats. Je suis bontarien, mais c'est sans grande importance puisque je ne fais pas de PvP actuellement. Enfin, personne n'a accès à mon compte, mis à part ma copine qui possède mes logs au cas où, mais jusqu'aujourd'hui elle ne s'en ai jamais servi, et normalement ça n'arrivera pas.

Et voilà pour la deuxième partie. Je crois (j'espère) qu'on a fait le tour et que je n'ai rien oublié.

Mon parcours sur Dofus est assez banal. J'ai commencer le jeu en 2007, j'ai monté des dizaines de personnages au niveau 30 (ça a duré quelques années ...) avant de prendre en main mon petit féca que j'ai monté sans pression. J'ai jamais été doué pour xp des masses, je trouve ça chiant, même si je me suis amélioré cette année où j'ai pris pas mal de galons. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il m'a fallut 5 ans pour pex 150 que je n'ai pas joué, bien au contraire. J'ai fait très longtemps partie de la guilde 'Crypte Onyte', anciennement 'Sang Blables', que j'ai notamment dirigé quelques temps. C'est une guilde qui pratique le rp, qui était jusque récemment une réelle passion pour moi. Aujourd'hui j'ai pratiquement arrêté cette activité, j'ai envie d'autre chose, j'ai soif de compétition. Twisted Evil J'ai donc quitté la Crypte Onyte il y a quelques temps, non sans ressentir quelques regrets, mais il fallait que je change de chemin ou j'aurais finit par arrêté de jouer, faute de motivation.

Petite précision tout de même avant de clore ce court chapitre. J'ai créé il y a peu un second personnage (roublard) que je monte tranquillou sans vraiment savoir ce que je vais en faire. Je vous donne l'information afin d'être complet, bien qu'elle ne soit pas très importante actuellement.

Enfin, voici peut-être la partie la plus importante. Pourquoi postuler chez vous ?

Comme mentionné plus haut, j'en ai eu marre du rp il y a quelques temps, et il est impossible de se consacrer à autre chose qu'à cette activité dans une guilde purement rp. J'ai donc "cassé les ponts", va-t-on dire, avec cette partie de la communauté pour aller vers ailleurs. Mais vers ou ? La question était bonne à ce moment-là, lorsque je me suis retrouvé pour la première fois tout seul, ne connaissant pas énormément de monde en dehors du rp. J'ai donc décidé de chercher, dans les noms des guildes que je connaissais pour avoir croiser x ou y membres, après une qui me conviendrait. J'ai parcouru des dizaines de forum et chercher très sérieusement une bonne piste afin de ne rien laisser au hasard. J'ai finalement atterrit ici (où je ne pense pas connaitre qui que ce soit) et ça m'a parut évident qu'une autre guilde ne m'apporterait pas autant que la vôtre. J'ai donc fait le plus vite possible pour atteindre le niveau requis et me suis enfin précipité ici !

J'ai conscience que tout ça peut aisément passer pour un coup de tête, mais je vous assure que mon choix de tenter ma chance chez vous est réfléchit, et que je mettrais tout en oeuvre pour me créer une place en tant que membre à part entière de la guilde, si vous m'offrez la possibilité d'essayer.

D'ailleurs, certains se demanderont peut-être ce qu'un faiblard de mon espèce peut vous apporter (même si le mot faiblard est méchant  Evil or Very Mad ), ce à quoi je vais essayer de répondre brièvement, car je n'apprécie pas trop me vanter, et que, je pense, il n'y a pas jugement plus faussé et inutile que celui que l'on se porte à sois-même. Quoiqu'il en soit, je pense être quelqu'un d'assez drôle lorsque je suis en bonne compagnie, et je ne doute pas que ce sera le cas avec vous. J'ai aussi optionnellement de bonnes connaissances en matière de rp et je n'hésiterais pas à aider quiconque le désirant à se lancer dans ce mode de jeu qui reste malgré tout intéressant  Surprised J'ai pour objectif principal de prendre rapidement quelques niveaux supplémentaires et, avec la belle mise à jour qui arrive mi septembre, me lancer dans le PvP et participer activement à la vie de l'alliance par la même occasion. Enfin, je reste un adepte du PvM et ce sera un plaisir de parcourir quelques donjons que je ne connais pas encore en votre compagnie, mettant ainsi mes maigres forces à votre service.

Et je clôture ma postulation sur ces mots, en espérant ne rien avoir oublié d'important. Je vous souhaite une bonne nuit et espère vous rencontrer dans le jeu très bientôt.

Je reste bien évidemment à disposition pour tout complément d'information !
Athiana
Revenir en haut Aller en bas
Opah

Titre : Opah gangnam style !

MessageSujet: Re: Candidature d'Athiana   Jeu 28 Aoû 2014 - 11:26

Bonjour, tu n'as pas répondu à une de mes questions préférées...

Athiana a écrit:

ça m'a parut évident qu'une autre guilde ne m'apporterait pas autant que la vôtre.

Qu'est ce qu'on pourrait t'apporter ?
Athiana

Titre : pélerin

MessageSujet: Re: Candidature d'Athiana   Jeu 28 Aoû 2014 - 12:40

Plop Opah !

Votre guilde m'apportera deux choses principalement : d'une part, de la compagnie, ce qui semble assez logique. J'ai cherché sur les forums de pas mal de guildes après une activité forte ainsi qu'une bonne gestion des inactifs, ce qui est essentiel je pense. D'autre part, votre expérience importante qui, je l'espère, me tirera vers le haut dans des domaines de jeu que je n'ai encore qu'effleurer.
Black-woo

Titre : Connard en chef

MessageSujet: Re: Candidature d'Athiana   Lun 1 Sep 2014 - 1:07

Bonjour,

Candidature acceptée. Ca commence à ne plus trop être français cette guilde vu tous les belges présents ><
Tu peux MP le meneur ou un bras droit pour être invité. Bienvenue chez nous ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'Athiana   Aujourd'hui à 22:03

Candidature d'Athiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1